[#ou comment se préparer à la saison printanière 🌻🌷🐣🐦😃
avec une séance de réflexologie plantaire]

Au printemps, les jours s’allongent et nous gagnons quelques minutes de soleil ☀en plus.🌻

La symbolique du printemps : première saison de l’année. Le printemps c’est le renouveau et à la croissance. En cette saison, nous observons l’éveil de la nature 🌿: les premiers rayons de soleil se font remarquer, les animaux sortent de l’hibernation, les végétaux reprennent leur activité.

Et sur le plan énergétique, comme chaque passage de saison, il bouleverse complètement notre organisme. Ainsi, nous avons beaucoup à gagner en nous préparant à l’arrivée de cette nouvelle saison.

Foie et vésicule biliaire sont les éléments clé de cette saison. Lors d’une séance de réflexologie nous apporterons une attention particulière sur ces deux organes.

Alors quels sont les rôles du foie ? : il veille à la circulation du Qi et est responsable des émotions. Il participe au processus de digestion, à la sécrétion et à la fluidification de la bile. Le Foie assure également le stockage et la régulation du sang et gouverne les tissus mous (muscles, tendons). Il joue un rôle également important sur les ongles et les yeux 👁️.

L’émotion lié au Foie est les colère 😡 déclencheur de troubles comme des maux de tête, des rougeurs cutanées, des irritations oculaires, une sensation de chaleur dans la tête, des diarrhées, etc. Il est donc conseillé de renforcer l’énergie du Foie et d’apaiser sa colère. Il est aussi considéré comme le chef des armées, responsable de stratégies et envoie ses grands lignes à la vésicule biliaire.

Et la Vésicule biliaire ? elle est à la fois organe et entraille. C’est pourquoi on l’appelle entraille curieuse. Elle conserve la bile produite et sécrétée par le foie à partir du sang puis renvoie ensuite la bile à l’estomac et favorise la digestion et l’absorption des aliments. Son autre fonction est chargée de la régulation hormonale et des fluides corporels. Enfin la vésicule biliaire est associée à la notions de courage💪, et met en œuvre les stratégies du foie.

La réflexologie vous aidera à traverser cette saison 🤗 grâce à la stimulation des points réflexes liés aux foie et à la vésicule biliaire, une attention particulière pourra être amené sur les allergies printanières.
(voir article : Allergie saisonnière)

Les aliments du moment : saison lié à la couleur verte. Il n’est pas étonnant de privilégier des aliments tels que : les asperges, les salade, brocolis… Condiments et épices : curcuma, la cardamome, le cumin et la cannelle sont les épices du printemps sans oublier le gingembre pour le petit coup de fouet.

Les Fruits : kiwi, avocat, banane, 🌼 citron🍋, papaye, pamplemousse et licthi. Les fruits du mois de mai : citron🍋, banane, ananas,🍍 avocat.
Juin : cerises, framboises, pastèques.

Activités : reprendre des activités sportive tout en douceurs, privilégier les sports et marche en extérieur.

Leave a Reply