Felden quoi ?

Bouger mieux pour bouger plus

La Méthode Feldenkrais® est une technique corporelle qui s’adresse à tous. Il s’agit d’une exploration créative de mouvements inhabituels, de façon à développer mobilité, souplesse, coordination, fluidité et tonicité.

La méthode Feldenkrais® en images

Et vos possibilités sont infinies

Feldenkrais pour le quotidien

Feldenkrais pour les sportifs

Moments Feldenkrais

© internationale FeldenkraisFédération ®. Produit par Marcela Bretschneider. Tous les droits sont réservés.
LES BIENFAITS

« Mettre plus de qualité dans son mouvement,

c’est mettre plus de qualité dans sa vie »

Moshe Feldenkrais

Évacuer son stress et libérer ses tensions musculaires

Retrouver le plaisir du mouvement

Bouger avec aisance sans effort et dans la durée

EN PRATIQUE

Qualité, fluidité et harmonie

L’enseignant propose oralement des séquences de mouvements, souvent au sol, parfois assis ou debout, pendant lesquels les élèves sont invités à explorer et observer les sensations liées à leur façon d’organiser leur mouvement. Après avoir permis l’examen des schémas habituels, le praticien propose des mouvements inhabituels, mettant en relation des parties du corps de manière originale. On privilégie la qualité du mouvement, la découverte de la facilité plutôt que la poursuite d’un effort « coûte que coûte ».

LIEU - HORAIRES - TARIFS

Où et quand ?

Cours hebdomadaires

Gymnase Carpentier
avenue de la terrasse , 91200 Athis-Mons

Séances collectives d’une heure, les lundis à 18h30, les mardis à 16h30 et 17h30 et les jeudis à 17h00 et 18h00.

Cotisation annuelle : 10 € ;
Forfait annuel : 340 € ;

Les ateliers thématiques du samedi

Maison des associations
Salle Sinaïa, Evelyne Leroy, ou Espace l’Helguen
12 rue Édouard Vaillant, 91200 Athis-Mons

Atelier de trois heures, tous les 2èmes samedi du mois, de 14h à 17h00.

Atelier du samedi :
30 € (adhérents) 40 € (non adhérents)

Cours en ligne

Pour les adhérents (non inscrits aux ateliers hebdomadaires) 10€/cours  – Forfait 8 séances : 75€
Pour les autres élèves 15€ la séance.
Me contacter pour plus de renseignement.

L’impossible devient possible, le possible facile, le facile agréable, l’agréable devient élégant.

Moshe FeldenkraisCréateur de la méthode Feldenkrais