ou comment se préparer à l’hiver avec une séance de réflexologie plantaire

En automne🍁, la tradition chinoise nous dit que le ciel et la terre amorcent une séparation. Le rythme se ralenti, c’est la saison du repli sur soi. L’homme se prépare à l’hiver.☃

L’automne symbolise également l’âge mûr qui amène à la mort. Les fruits et les feuilles🍂 qui tombent sont le signe d’un processus naturel car le temps passe, se déroule, les cycles s’enchaînent et nous entraînent dans le même processus de transformation.

Un certain vague à l’âme ?😥😨😩peut nous envahir avec des pensées nostalgiques et avec un incontournable bilan de notre vie passée.

La vie est «mouvement, changement, et cet « arrêt sur image » ne doit pas se prolonger. Même en automne🍄, expression d’une énergie crépusculaire, le soleil se lève tous les matins et nous aussi !

Il est donc important de bien préparer son corps pour entamer avec sérénité 🤗 la saison suivante. 🌝

Faisant partie du même feuillet embryonnaire, le poumon et le colon sont les organes phare de la saison automnale. Organes émonctoires par excellence, nous viendrons drainer, et stimuler ces deux zones en particulier.

Le poumon appelé aussi «le maître des souffles»💨.

Le poumon est associé au nez👃, sinus, gorge, larynx et la trachée. Une faiblesse du poumon rend le corps vulnérable aux changements climatiques permettant ainsi la manifestation de : bronchite, sinusite, rhume, toux, maux de gorge et fatigue🤒. De plus, la sécheresse est l’influence climatique correspondant à l’automne. La qualité et l’éclat de la peau dépend de l’énergie du poumon. Un épiderme sec, rugueux des affections cutanées tel que l’eczéma ou encore l’asthme et les allergies traduisent une déficience énergétique du poumon. Il permet également de redonner du rythme à votre corps et votre esprit.

Une meilleure oxygénation permettra aux cellules du corps de mieux fonctionner, vous ressentirez un regain d’énergie💪, et ainsi éviter le blues automnale.

Le gros intestin appelé également «chambre des déchets»

Une stagnation des matières dans l’intestin peut traduire une difficulté face au principe de base de la vie : le changement, le mouvement.

Aucune situation dans la vie ne peut se figer, ne peut durer de façon immuable.

Nous prendrons soin lors de notre séance automnale, de bien drainer le colon.

Une alimentation en accord avec la saison 🍐🍏🍄🍇permettra d’éviter les refroidissements, rhumes, grippes et autres bronchites, ainsi que diverses autres pathologies de type intestinales comme les inflammations ou la constipation. Il est important de privilégier une alimentation locale.

Enfin bouger est une recommandation importante pour éviter les baisses de tonus et de moral, sortir, marcher en forêt, dans un parc… 🌳🍄🍂🍃🍁