[#ou comment se préparer à l’étéavec une séance de réflexologie plantaire]

Voilà l’été🏖:

Saison de la joie où l’homme est le plus actif, saison🌞 propice à de nombreuses activités de plein air, les jours sont plus long nous dormons moins 🌅 et où il fait aussi le plus chaud.
L’énergie de l’été favorise la circulation et le mouvement. C’est un moment propice pour nos activités, et concrétiser nos projets. Moment aussi de se défaire de nos habitudes de nos schémas. 🏌Un moment pour se tourner vers l’extérieur 🏄 de laisser tomber notre besoin de sécurité.

Selon les 5 éléments, l’élément Feu 🔥 est l’élément phare de la saison été associé à la spiritualité et aux organes cœur et intestin grêle.

Mais que fait le coeur?

Organe souverain celui qui gouverne. Il a pour fonction de réchauffer notre organisme. Il gouverne les vaisseaux sanguins les tendons et les muscles. Il est en relation intime avec nos yeux👀.
Maître du psychisme et loge de notre conscience, il met en mouvement nos facultés de discernement et d’adaptation.
Quand il y a dysfonctionnement, le sang en insuffisance se reflétera par un teint pâle. Une mauvaise circulation : par un teint et une langue violacés👅. De l’agitation de la confusion et de l’instabilité, sera le reflet d’un feu du cœur excessif 🚒. des troubles digestifs, endocriniens et sexuels peuvent être liés à un dysfonctionnement du cœur.

Et l’intestin grêle ?

Joue un rôle d’absorption des protéines, des lipides des vitamines et de l’eau💧. Il véhicule les aliments au sang.
Il dissocie le pur de l’impur, lien sur le plan psychique qui est le discernement, ce qui est bon et mauvais pour soi. Un bon fonctionnement de l’intestin grêle nous donnera les capacités de concrétisation, de la conscience à la matérialisation.
En revanche un dysfonctionnement lié à l’intestin grêle provoquera des perturbations du transit, douleurs abdominales diarrhées.

Alors c’est quoi la couleur de l’été ?

Le rouge, de l’élément feu du cœur c’est la couleur de la force et de la vitalité❤.
Elle favorise le mouvement, la circulation.

Et que mange-t-on pendant cette saison ?


Saveur de l’été
 : l’amer.
Aliments associés : blé, abricot, échalote café, chocolat, thé, bière 🍺, laitue pissenlit endive asperge, chou rave, céleri-rave, rhubarbe.🍑
Les légumes et fruits d’été sont de nature fraîche. Ils aident à lutter contre la chaleur et ralentissent les fonctions organiques. Quelques aliments rafraichissants et humidifiants : Courgette, tomate🍅, pamplemousse, pastèque🍉 menthe, canard, crabe🦀… sont des aliments de nature fraiche.

En fonctions de notre équilibre, nous pouvons donc ralentir les éléments de nature chaude : piment 🌶, ail, cannelle, agneau, oignon, alcool, noix, café…

🤗 Pour bien préparer votre été avez-vous pris un rendez-vous avec votre réflexologue ?

Une séance de réflexologie👣, vous aidera à faire le point sur la saison passée et à préparer votre organisme à un été serein et plein d’énergie🏃💪.

 

Leave a Reply