2 techniques douces et naturelles qui vous permettront de prendre soin de vous :

Réflexologie plantaire en soin oncologique de support

Soin d’accompagnement et de support, par une prise en charge globale émotionnelle et physique. La réflexologie plantaire agit grâce à la stimulation de zones bien spécifiques. Cette technique va permettre de diminuer les éventuels effets secondaires induits par la chimiothérapie tels que hypersensibilité, nausées, céphalées, anxiété. Elle permettra également de réduire toutes autres « tensions » nerveuses.

Quels sont les bénéfices ?

Une sensation de bien-être et de détente immédiate, par une approche délicate et bienveillante et un toucher doux. Atténuation du stress, facilite les fonctions d’élimination du corps…

Ou ? En cabinet, à domicile, en hôpital

La réflexologie ne se substitue pas à un traitement médical, mais elle est complémentaire.

La méthode Feldenkrais®

Technique somatique basée sur l’écoute de soi, l’attention que l’on porte à soi. Plus qu’une activité physique, la méthode sera un véritable soutien permettant d’améliorer l’image de soi.

Quels sont les bénéfices ?Quelle que soit la nature de la maladie, et de son stade de traitements, nous cherchons à améliorer avec la personne les mouvements déjà possibles, pour les rendre plus aisés et confortables. Après le constat d’un état, il s’agira de réactiver des compétences, pour retrouver le plaisir de bouger.

En pratique c’est quoi ? L’enseignant propose oralement des séquences de mouvements, souvent au sol, parfois assis ou debout, pendant lesquels les élèves sont invités à explorer de manière douce et créative leur façon d’organiser leur mouvement. Après avoir permis l’examen des schémas habituels, le praticien propose des mouvements inhabituels, de façon à développer mobilité, souplesse, coordination, fluidité et tonicité. On privilégie la qualité du mouvement, la découverte de la facilité plutôt que la poursuite d’un effort « coûte que coûte ».

Ou ? En visioconférence.

Journée mondiale contre le cancer

Leave a Reply